Date du règlement – Juin 2015
La plaignante qui se déplace en fauteuil roulant motorisé et avec son chien d’assistance de la Fondation Mira note que dans la plupart des succursales de la SAQ, il n’y a pas de dégagement suffisant pour circuler entre les allées et pour se rendre aux différentes caisses. Il y a toujours, tout au long de l’années, des boîtes pleines et vides qui enlèvent encore plus d’espace pour circuler. Ceci devient très dangereux, car elle ou son chien pourrait être blessés.
De plus, elle constate également que les terminaux au point de vente sont fixés au comptoir, sans aucune possibilité de les retirer pour les prendre sur soi et composer ses données en toute confidentialité.
Également, quelques succursales de Montréal n’ont pas d’accès universel pour les personnes handicapées, ce qui est inacceptable en 2014, au moment du dépôt de sa plainte.
Elle demande la mise en accessibilité de 6 succursales non accessibles, la modification de TOUS les TPV de TOUTES les succursales de la province, ainsi qu’un dégagement de 36 pouces partout dans toutes les succursales et en tout temps durant l’année, même dans le temps des Fêtes + des dommages moraux.
Elle obtiendra le dégagement, la mise en accessibilité de 5 de ces succursales, et l’adaptation d’un à deux des TPV dans chaque succursale + les dommages moraux.
Règlement sans médiation.
http://www.cdpdj.qc.ca/fr/mobile/Pages/actualite.aspx?showItem=697