Des femmes handicapées battues, violées, torturées…
Pour donner le coup d’envoi de cette campagne, cette première vidéo percutante a été diffusée, afin de sensibiliser nos décideurs politiques et la société en général, en révélant ces deux tabous que sont les femmes handicapées et la violence conjugale dont elles sont victimes. » s’exclame Linda Gauthier, présidente du RAPLIQ.
À noter que cette vidéo a été traduite en anglais, espagnol, portugais et arabe. La vidéo description n’existe toutefois qu’en français et anglais.
« Je constate que la violence dirigée envers les femmes, particulièrement les femmes handicapées, émane des hommes. Avec mes collègues masculins du RAPLIQ alliés des femmes, nous sommes concernés, consternés et déterminés à mener cette lutte aux côtés des femmes handicapées afin que notre société puisse les protéger comme il se doit. »précise Steven Laperrière, Directeur général du RAPLIQ.
« Il est plus que temps de s’attaquer à tous les enjeux entourant ces atrocités. Le 8 mars est la « Journée internationale de la femme ». Rendons hommage à toutes les femmes, mais particulièrement à ces éternelles oubliées, les femmes handicapées victimes de violence conjugale et ensemble donnons le coup d’envoi de ce nouveau mouvement #c’estassez!. » implore Linda Gauthier.